Base de données FFCO

Post Reply
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Base de données FFCO

Post by rma »

HELGA a été adapté pour réaliser en une seule opération la mise à jour des affiliés FFCO à partir du site fédéral.
Cette version sera disponible au début de 2009, ... mais si vous en avez besoin auparavant, faites-nous signe :wink:

Image
"only solutions"
VHE
Posts: 1
Joined: Mon, 18. May 2009 20:55

Re: Base de données FFCO

Post by VHE »

Bonjour Robert,
première difficulté, chaque tentative de mettre à jour la base de données ffco se traduit par un "sablier" qui s'eternise. Quand je clique pour en sortir, j'ai le message "Helga ne répond pas" et l'application se ferme.
Est-ce qu'il manque quelque chose à mon installation? J'ai installé "SETUP.EXE" de "HELGA9RT_2009-05-3" puis "SI_CommDemoSetup.exe" :?:
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Re: Base de données FFCO

Post by rma »

.. il faut évidemment une connexion internet active à ce moment

ceci dit, je viens de refaire un test complet (environ 1.30 de téléchargement / mise à jour) mais tout a bien fonctionné, sans message d'erreur. Il faut savoir que pour une première mise à jour, avec un fichier vide, HELGA crée d'abord chaque club pour y mettre les affiliés et fait l'examen des catégories IOF selon le sexe et l'année de naissance.

Il y a près de 6000 affiliés dans l'actuel base FFCO

deux remarques/propositions

1) si cela coince encore, je te ferai en mail direct un envoi du HelgaDat de mise à jour qui te permettra de démarrer ton évaluation du logiciel
2) nous allons voir aussi si nous pouvons améliorer ce traitement

stay tuned
"only solutions"
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Base de données FFCO 2011

Post by rma »

Une refonte du site FFCO contenant l'archive des licences risquait de provoquer quelques difficultés lors des mises à jour de la base de données FFCO via Helga.

Grâce à une collaboration rapide et efficace avec "Kisis" le problème est entièrement sous contrôle et donc transparent pour les utilisateurs.
Une modification minime dans la prochaine mise à jour de Helga permettra, de manière tout aussi transparente, de simplifier la gestion du site des licences.

Nous vous informerons par un message sur ce forum et un "mass-mailing FFCO" de l'urgence à télécharger dès sa sortie cette future nouvelle version.
"only solutions"
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Base de données FFCO 2011

Post by rma »

La modification annoncée dans le message précédent est opérationnelle avec la version Helga 2011/03 : La liaison avec l'actuelle archive de la FFCO est réalisée de manière transparente pour l'utilisateur.

Conséquence : si la mise à jour de l'archive ne fonctionne pas sur votre pc, c'est que votre version de Helga n'est pas à jour - Vérifiez ! :wink:
"only solutions"
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests