3JFS:export des coureurs avec location emit vers un autre pc

Questions & Answers, Tips & Tricks, Users help Users
Locked
Chacha
10+
10+
Posts: 12
Joined: Thu, 06. Oct 2005 21:20
Location: Rhode-St-Genèse

3JFS:export des coureurs avec location emit vers un autre pc

Post by Chacha »

Utilisation de 2 PC (Windows XP) non raccordés entre eux.
Inscription des location emit sur PC A.
Inscription des coureurs avec leur propre badge sur PC B.
Arrivées sur PC B egalement.

But était de pouvoir inscrire calmement les coureurs avec location emit
(+/- une septantaine) sur le pc A et ensuite de les transférer sur le pc B.

Sur les PC A et B, on a crée sur chacun des disques C un repertoire Transfert pour faire transiter via le fichier excel l'export et l'import des coureurs avec location emit.

Transfert d'un pc vers l'autre via stick memory.

Après avoir inséré 6 coureurs, j'ai fait un 1er export (pour vérification) dans le repertoire transfert du PC A, ensuite transférer sur le memory stick, copié dans le repertoire transfert du Pc B et finalement import dans personnes du Pc B.
L'import du fichier excel de 11 KB a repris sans raison connue de ma part un grand nombre de coureurs en plus.
Seconde tentative 1/4 plus tard avec 11 records et même résultat.

En vérifiant sur le PC B les non-arrivés j'ai constaté qu'il y avait plus de 800 coureurs.......

J'ai immédiatement arrêté les transfert et l'encodage sur le Pc A et on a continué d'encoder les nouvelles inscriptions sur le Pc B, mais le mal était fait......
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Post by rma »

Inscription des location emit sur PC A.
Inscription des coureurs avec leur propre badge sur PC B.
L'erreur de base est l'inversion des PC.

Dans HELGA, les possibilités de l'Importation-Exportation relèvent du processus d'inscription préalable aux courses et concernent les affiliés ABSO (matricule) dont 95 % des gens possèdent un badge dédicacé.

Vouloir utiliser ce processus pour soulager la procédure d'inscriptions est possible, (mais restera toujours dangereux : il faut vider les inscrits entre chaque transfert) et impérativement utiliser le pc de gestion course (B) pour les Individuels ou badges loués et l'autre pc (A) pour les badges et affiliés connus.

Vous avez fait l'inverse et donc envoyé lors du transfert des inscrits avec matricule 00-000 et des badges (loués) inconnus. Dans ces conditions, il devient impossible au programme de maintenir ses indexations.

L'import du fichier excel de 11 KB a repris sans raison connue de ma part un grand nombre de coureurs en plus.
On peut imaginer que HELGA a reçu 6 matricules 00-000 et a alors inscrit depuis sa database tous les individuels avec ce matricule - Idem la seconde fois, etc ...

------------------------------------------------------------------
Même utilisée dans le "bon sens", nous restons très réticents à cette procédure et pensons qu'une organisation revue du secrétariat doit résoudre ce problème d'affluence d'incriptions. C'est typiquement le cas lors des organisations MIL à présent gérées via HELGA.

Le reste a été dit via les mails spécifiques avec les organisateurs.
Locked

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests