Très anciennes puces SPORTIdent

Questions & Answers, Tips & Tricks, Users help Users
Post Reply
hofmaja
10+
10+
Posts: 18
Joined: Wed, 18. Dec 2013 22:44

Très anciennes puces SPORTIdent

Post by hofmaja »

La puce porte le numéro 04990 mais MS Access supprime le 0 et transforme le numéro en 4990. Conséquence, lors de la lecture à l'arrivée, la puce n'est pas reconnue. J'ai résolu le problème en faisant lire la puce en "test", puis en introduisant manuellement les heures de départ et d'arrivée dans l'écran "Arrivées" comme si le concurrent avait utilisé une carte de contrôle. A moins d'une solution préventive (est-ce que cela vaut la peine pour une seule puce ?), il faudrait donc remplacer cette puce par une puce de location. Attentifs à l'inscription donc.
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Re: Très anciennes puces SPORTIdent

Post by rma »

:?: :?: :?: :?:
  • depuis 2012 (et faute de matos Emit), j'utilise des puces SI dans tous les tests de Helga et notamment des SI-5
  • j'ai eu notamment une SI 5 n° 2531
  • la puce 4990 n'est pas actuellement connue dans la base de données FRSO, mais on sait que celle-ci n'est pas correctement tenue à jour
  • dans le monde FFCO, il y a un belge "émigré" qui court avec une puce 1872 et a participé ces deux dernières années à une dizaine d'épreuves gérées avec Helga
  • pour ce cas particulier, vous avez déjà du avoir un avertissement lors de son inscription ... et la lecture est évidemment la même à l'arrivée
et donc effectivement, il n'y aura pas de solution préventive, car comment faire ???

Comme suggéré, soyez donc attentif !
"only solutions"
User avatar
mho
100+
100+
Posts: 574
Joined: Sun, 28. Aug 2005 14:52

Re: Très anciennes puces SPORTIdent

Post by mho »

Un numéro est ... un numéro, et n'a pas de 0 devant...
Si tu veux que j'adapte HELGA pour ce cas spécial (bizarre), prête-moi cette puce :roll: .
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Re: Très anciennes puces SPORTIdent

Post by rma »

Ce week-end en France, une puce SI-5 lue plusieurs fois a transmis des données aberrantes en ajoutant des postes qui n'avaient rien à voir avec la séquence théorique et qui disparaissaient à la lecture suivante. Ouf ... on a pu classer le coureur !

SPORTident contacté nous fait la réponse suivante :

indeed I have seen several cases in the last month of rotting SI-Cards 5. Right now, I am discussing with a Dutch guy whose Card5 is also behaving strangely.

Well, that the life cycle of an electronics device. The flash memory has a number of possible read / write operations and most SI-Card5 are way older than 10 years and so they are probably end of life.

As we do not repair SI-Card5 any more (we are not capable of that anymore anyways) I always recommend to people to get a new SI-Card together with their yearly pair of new sports shoes


Et donc si vous êtes toujours d'une puce SI-5, tenez compte de cet avertissement !

N.B. et si vous savez pas ce qu'il faut demander pour vos cadeaux de fin d'année, préférez une nouvelle puce à la cravate ou au tablier :)
"only solutions"
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 0 guests