Mise en réseau PC

Post Reply
françoisp
Posts: 2
Joined: Mon, 06. May 2019 20:28

Mise en réseau PC

Post by françoisp »

Bonjour,

Je suis novice sur Helga et souhaite l'utiliser pour la LD régionale O'Plat'O 2019.
J'ai étudié l'aide en ligne et ne trouve pas d'information concernant l'utilisation d'Helga en réseau. Il me semble important de pouvoir accéder à la base de données via plusieurs PC. On peut ainsi lire les puces des arrivants, ajouter des nouveaux inscrits, publier les résultats sur différents PC.
Quel est le principe de fonctionnement en réseau ?

Question subsidiaire mais connexe : comment réaliser des sauvegardes régulières pour palier à un plantage du PC principal ?

Merci d'avance !
François
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Re: Mise en réseau PC

Post by rma »

La mise en réseau est très facile, maintes fois utilisée et elle sera encore opérationnelle fin mai 2019 lors des compétitions "Championnats de France du COCS en Savoie) - si tu es présent, viens te faire connaître du côté de la GEC.

Plusieurs PC dont un comme serveur qui contient HELGA (le programme) et le Helgadat (les données de la course) - les autres pc contiennent HELGA et un helgadat quelconque pour permettre le lancement du programme

Sur tous ces pc, lancer HELGA, et dans l'écran Configuration - Maintenance Base de données, cliquer sur le bouton "Reconnecter Base de Données" et naviguer pour pointer sur le Helgadat du serveur.

Pour la seconde question de sauvegardes régulières, juste savoir que dans le concept Access, HELGA ne perdrait que les dernières données ... si pas enregistrées. Pour des back-up plus fréquents, nous conseillons Cobian Back-Up qui fait très bien son travail, à la fréquence demandée

Tiens-moi au courant de tes progrès et bonne découverte de HELGA
"only solutions"
françoisp
Posts: 2
Joined: Mon, 06. May 2019 20:28

Re: Mise en réseau PC

Post by françoisp »

Merci pour ta réponse, je ne manquerai pas de passer à la GEC lors du week-end CFR/CFLD !
Notre orga a lieu ce week-end. En attendant, est-ce qu'une copie régulière du fichier HelgaDat.mbd permettrait de reconstruire la course en cas de plantage ? A-t'on aussi besoin du fichier Helga.mbd ?
Merci !
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Re: Mise en réseau PC

Post by rma »

Comme signalé ci-dessus,

Helga.mdb c'est le programme // Helgadat.mdb, ce sont les data et donc il faut les deux.

Et en cas de réseau, tous les Helga doivent se reconnecter sur le Helgadat du serveur et donc Helgadat doit être régulièrement mis en back-up. Programme Cobian BackUp toutes les 30 secondes et tu ne perdrais que maximum les 30 dernières secondes.

Le programme Helga.mdb ne nécessite pas de back-up régulier. Un seul en réserve si vraiment c'était le plantage absolu avec bris du disque dur ;-))
"only solutions"
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 6 guests