HELGA 2021 - Nouvelle procédure de mise à jour de l'archive FFCO

Post Reply
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

HELGA 2021 - Nouvelle procédure de mise à jour de l'archive FFCO

Post by rma »

Avec le passage en 2021 (meilleurs voeux) nous venons de constater que la FFCO, après une décision de son comité Directeur en date du 09/12/2020, avait bloqué le téléchargement "one clic" de l'archive des affiliés utilisé en standard par Helga.

L'utilisation de toute version 2020 de Helga provoquera à coup sûr un plantage du logiciel lors d'une tentative de mise à jour !!

Nous élaborons en urgence une solution de rechange, à coup sûr moins confortable, mais qui vous permettra de maintenir cette possiblité d'utiliser la dernière archive disponible.

Sortie prévue ce prochain WE (09-10/01)

14 février 2022 : ce message et les réponses ci-dessous sont complètement obsolete à dater de la version 2022-02 de HELGA - sortie imminente : la FFCO a en effet revu ses autorisations d'accès à l'archive fédérale - il faut donc consulter le sujet HELGA 2022 - Nouvelle procédure de mise à jour de l'archive FFCO - Le fichier d'aide de Helga sera adapté dès la publication de la version 2022-02
"only solutions"
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Re: HELGA 2021 - Nouvelle procédure de mise à jour de l'archive FFCO

Post by rma »

Le release de HELGA 2021 reste prévu ce week-end.

Son fichier d'aide en ligne contient les informations nécessaires pour permettre la mise à jour de l'archive FFCO

En pratique :

1) Avec votre code d'accès, connectez-vous à la page de l'archive FFCO et choisissez le format IOF. C'est le format générique connu par HELGA.

2) Téléchargez le ... il apparaîtra dans le répertoire défini par vos paramètres de téléchargement avec la dénomination "licencesFFCO-AAAA-au-JJ-MM-AAAA.XML" (par exemple licencesFFCO-2021-au-05-01-2021.xml (JJ-MM-AAAA étant la date du téléchargement).

3) Copiez ce ficher dans votre répertoire HELGA en le renommant avec élimination de tous ces éléments de date ( soit donc licencesFFCO.xml )

4) Dans le menu Configuration - Maintenance, lancer la mise à jour.

..." à coup sûr moins confortable ", avais-je annoncé :(
"only solutions"
ViBi
Posts: 4
Joined: Thu, 02. Jul 2020 16:34

Re: HELGA 2021 - Nouvelle procédure de mise à jour de l'archive FFCO

Post by ViBi »

ah si j'avais lu avant, j'aurais gagné du temps ... je cherchais partout ;-)
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Re: HELGA 2021 - Nouvelle procédure de mise à jour de l'archive FFCO

Post by rma »

Crois bien que je suis le premier désolé de cette nouvelle procédure imposée. Trop simple sans doute par rapport à la concurrence et bloquée sous couvert de RGPD, même pour les licenciés FFCO !
"only solutions"
ViBi
Posts: 4
Joined: Thu, 02. Jul 2020 16:34

Re: HELGA 2021 - Nouvelle procédure de mise à jour de l'archive FFCO

Post by ViBi »

Ouais, sais pas mais ce qui m'a fait sourire c'est que Franz s'est fait avoir aussi ! on en a parlé le lendemain sur le 2e evenement français sur helga cette année
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Re: HELGA 2021 - Nouvelle procédure de mise à jour de l'archive FFCO

Post by rma »

L'info avait aussi été donnée sur O-News : http://o-news.fr/helga/base-de-donnees- ... tml#p30580

Je vais y publier une piqure de rappel :D
"only solutions"
ViBi
Posts: 4
Joined: Thu, 02. Jul 2020 16:34

Re: HELGA 2021 - Nouvelle procédure de mise à jour de l'archive FFCO

Post by ViBi »

Hello Rma, on galère ... je viens de racheter un pc pour le club; Helga installée san spb mais pour le reste ...
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Re: HELGA 2021 - Nouvelle procédure de mise à jour de l'archive FFCO

Post by rma »

on galère ... pour le reste ...
quelques détails svp !!
"only solutions"
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 10 guests