Chrono raid multisport

Questions & Answers, Tips & Tricks, Users help Users
Post Reply
yoann037
Posts: 6
Joined: Sat, 10. Mar 2012 14:26

Chrono raid multisport

Post by yoann037 »

Bonjour,

Faisant et organisant des CO depuis plusieurs année, nous nous sommes lançé sur l'organisation d'un raid multi. Nous utilisons bien sur sporident mais nous sommes bloqué à 64 postes. J'ai lu qu'avec Elga nous pouvons passer à 192 postes avec les puces V6 en mode étendu.

Je viens donc chercher des infos pour pouvoir paramétrer Helga que je ne connais pas du tout. qq'un aurait un manuel pour le paramétrage? je suis preneur de toute information et si qq'un à une sauvegarde de raid multi ou course au score je suis preneur ;o))

merci d'avance,

Yoann
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Re: Chrono raid multisport

Post by rma »

Il y a plusieurs éléments de réponses sur le sujet du forum initié pour la VO2 3D de l'AC Beauchamp en 2011 : viewtopic.php?f=8&t=182#p562

Le paramétrage des contrôles "en 192 postes" est réalisé via SI-Config. Helga n'a besoin d'aucun paramétrage spécifique.

Image

a ta disposition si d'autres questions pour réaliser ce challenge.
"only solutions"
yoann037
Posts: 6
Joined: Sat, 10. Mar 2012 14:26

Re: Chrono raid multisport

Post by yoann037 »

Bon nah il faut que je me penche sur la programmation maintenant. JE pense que je vais vite revenir chercher de l'aide !
yoann037
Posts: 6
Joined: Sat, 10. Mar 2012 14:26

Re: Chrono raid multisport

Post by yoann037 »

visiblement, on ne peut pas créer les postes manuellement. est on vraiment obliger de passer par OCAD ?
yoann037
Posts: 6
Joined: Sat, 10. Mar 2012 14:26

Re: Chrono raid multisport

Post by yoann037 »

effectivement, en potassant l'aide, il est obligatoire de passer par OCAD pour importer les postes ( ou controle pour Helga). bon maintenant, je regarde comment importer un fichier de concurrent. Peut être est ce possible d'importer le fichier CSV d'OE ou d'OECSORE...

si qq'un peut me répondre, merci d'avance.
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Re: Chrono raid multisport

Post by rma »

visiblement, on ne peut pas créer les postes manuellement. est on vraiment obliger de passer par OCAD ?
OUI et c''est volontaire car ce transfert par fichier garantit l'intégrité des données. Ceci dit, les exports XML de Condes et de Purple Pen peuvent aussi être importés directement
Peut être est ce possible d'importer le fichier CSV d'OE ou d'OECSORE..
Tu as eu la réponse en mail direct - pour les autres : Affirmatif via le bouton "Données externes" de l'écran Personnes
"only solutions"
yoann037
Posts: 6
Joined: Sat, 10. Mar 2012 14:26

Re: Chrono raid multisport

Post by yoann037 »

oui merci pour tes réponses par mail. je posais juste la question sur le forum au cas d'autres personnes auraient la même interrogation.

merci beaucoup pour ton aide Robert

A+
Yoann
yoann037
Posts: 6
Joined: Sat, 10. Mar 2012 14:26

Re: Chrono raid multisport

Post by yoann037 »

petite question du matin,
peut on mettre Helga sous réseau ?
au moins un PS pour la lecture et un PS pour faire des modifs et calculs
merci d'avance Robert
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Re: Chrono raid multisport

Post by rma »

...peut on mettre Helga sous réseau ?...
Affirmatif - HELGA lancé sur chaque PC et via le bouton "Relier les tables" (écran Configuration - Base de données), pointer sur le Helgadat du "serveur"

A ce moment, on peut en effet utiliser le second pc pour toutes les manoeuvres annexes (corrections, publications des résultats, défilement sur écran, etc ...)

A noter qu'une mise en réseau est beaucoup moins nécessaire qu'avec OE (expérience vécue) car HELGA permet sans problème de travailler avec les fenêtres "Personnes" et "Arrivées" ouvertes simultanément avec HELGA qui gère les acquisitions de lecture des puces selon l'écran actif.
"only solutions"
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 42 guests