HELGA et Windows 10 .. ou l'inverse

Questions & Answers, Tips & Tricks, Users help Users
Post Reply
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

HELGA et Windows 10 .. ou l'inverse

Post by rma »

C'est presque une "Question fréquemment posée" ou j'imagine que cela le deviendra.

HELGA est-il compatible Windows 10 ... ou l'inverse
===================================================
J'ai effectué ce jour l'installation de Win 10 sur 2 pc tournant sous Win 8.1

a) pour éviter un double téléchargement, j'ai utilisé le Media Création Tools recommandé qui permet de créer un set-up d'installation sur une clé USB ou un DVD, utile si vous avez plusieurs PC à mettre à jour puisque cela vous évite de re-télécharger le produit.

b) quelques détails ... (durée en noir : Core I.7 SSD - en rouge Core I.5 - SSD)
1) sur mon matériel, environ 50 minutes de téléchargement, de vérification et de création de la clé USB
2) lancement du set-up ...
... Windows prend encore 5 - 6 minutes pour aller voir s'il y a des mises à jour et sans doute prendre ce dont il a besoin
... Windows effectuera au total 4 redémarrages du PC en vous avertissant gentiment que cela peut durer ("Calez-vous dans votre fauteuil et détendez-vous" déclare même la version française !!)
3) opération terminée après 25 - 40 minutes

Tous les paramètres essentiels de Windows sont conservés et donc très rapidement ...

un test sur HELGA : (avec lecture de badges EMIT, de puces SPORTIdent, et impression de ticket d'arrivée) : OK

Nous-Vous voilà donc rassurés et considérez juste qu'il faut prévoir ... un certain temps (vous verrez cette indication lors de l'installation ;-)
=============================
A noter que l'ensemble des logiciels de CO fonctionnent également ... par exemple non exhaustifs ...EResults, Easy Gec, Geco, Visual Results se lancent sans problèmes, OCAD et SI-Config tournent parfaitement, et en ce qui concerne mes logiciels internet "par défaut" Firefox et Thunderbird sont également OK.
============================
Enfin comme le signale la documentation Windows 10, il existe bien une commande "Retour à la version précédente de Windows", mais elle n'est valable que pendant un mois après l'installation et il faut un peu fouiner pour dénicher la commande. !
"only solutions"
Mickael
Posts: 1
Joined: Sat, 15. Nov 2008 13:06
Location: Tours (France)

Re: HELGA et Windows 10 .. ou l'inverse

Post by Mickael »

J'ai adoré moi aussi le "Calez-vous dans votre fauteuil et détendez-vous" :D
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Re: HELGA et Windows 10

Post by rma »

découvert ce jour ...

Une (loooongue :!: ) mise à jour de Windows 10 datant de début mars 2016 (version 1511) propose par défaut un paramètre bien gênant dans la gestion des imprimantes.
Imprimante Windows 10 - version 1511
Imprimante Windows 10 - version 1511
En ce qui me concerne, j'ai immédiatement désactivé ce paramètre sans même tester l'effet négatif dans Helga lors des impressions tickets et/ou feuille A4 quelconque.

Vous êtes prévenus !
"only solutions"
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 5 guests