Nationale et Inscriptions sur place

Questions & Answers, Tips & Tricks, Users help Users
Post Reply
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Nationale et Inscriptions sur place

Post by rma »

Question reçue à propos de la gestion simultanée d'une compétition nationale (inscriptions préalables) et des "inscrits du jour"
...je suis en train de préparer la nationale ....
Je crois que la dernière version de HELGA permet de gérer sur un même PC la nationale ainsi que les inscriptions sur place.

Peux-tu me confirmer cela? Cela-a-t-il déjà été effectué? Y-a-t-il eu des problèmes? Quels conseils pourrais-tu donner?
Il n'y a aucun problème de gérer tout sur un même PC. Il faut juste avoir enregistré chaque inscrit du jour avant qu'il ne rentre ...
Et ne pas travailler avec synchronisation d'horloge. (case Emit en tant que chronomètre décochée dans l'écran Configuration)

Edition le 07/03/2012 : Cette dernière ligne est obsolete avec les développements ultérieurs de HELGA. Pour une compétition nationale, avec liste de départ, la case "Utiliser le temps réel du départ..." DOIT être cochée. Ceci, afin de respecter le règlement sportif qui prévoit qu'un retard éventuel au départ, imputable au coureur soit comptabilisé dans son temps de course. Pour les coureurs qui s'inscrivent le jour même, en l'absence d'heure de départ spécifiée, HELGA gérera le badge en mode "chrono" et déterminera l'heure de départ réelle du concurrent pour établir son temps de course.
BernadetteVandermeulen
Posts: 2
Joined: Mon, 19. Sep 2005 21:11
Location: Embourg

Re: Nationale et Inscriptions sur place

Post by BernadetteVandermeulen »

rma wrote:Question reçue à propos de la gestion simultanée d'une compétition nationale (inscriptions préalables) et des "inscrits du jour"
...je suis en train de préparer la nationale ....
Je crois que la dernière version de HELGA permet de gérer sur un même PC la nationale ainsi que les inscriptions sur place.

Peux-tu me confirmer cela? Cela-a-t-il déjà été effectué? Y-a-t-il eu des problèmes? Quels conseils pourrais-tu donner?
Il n'y a aucun problème de gérer tout sur un même PC. Il faut juste avoir enregistré chaque inscrit du jour avant qu'il ne rentre ...
Et ne pas travailler avec synchronisation d'horloge. (case Emit en tant que chronomètre décochée dans l'écran Configuration)
En théorie, Robert a raison. Mais dans la pratique, c'est beaucoup plus facile de travailler sur 2 PC différents, surtout si beaucoup d'inscrits sur place ne possèdent pas leur propre badge Emit ou arrivent tard pour s'inscrire. De plus pour une nationale, il est de loin préférable de travailler avec une synchronisation des horloges!!! Ce sont les réflexions que nous avons faites au C.O.Liège après la nationale du 22/04/07 et que je me suis donc permise de transmettre. Mais... chacun son choix!
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests