Ajouter une compétition - Partie II - Détails - l'onglet CATEGORIES SPECIALES



Avant-Propos : les explications données ci-dessous supposent que la connaissance et la maîtrise du bouton 



sont parfaitement assimilées. - S'il reste des hésitations, retournez à l'aide BOX



Par l'utilisation de la commande et des Templates, la relation entre les catégories spéciales et les règlements sportifs est immédiatement construite


Le type de classement de la compétition envisagée doit être défini par catégories, par exemple à partir d'un Template qui prévoit cette méthode de classement.  -


Généralement, toutes les catégories se verront regroupées en catégories spéciales.  Mais il reste possible que seules quelques catégories soient regroupées auquel cas le classement final sera "mixte" (= par catégories, et "catégories regroupées" en catégories spéciales) 


voir aussi :


 "Ajouter une compétition" - "Templates"







La commande permet de modifier les dénominations et l'ordre d'affichage de ces catégories spéciales.


Une nouvelle fenêtre s'ouvre :



L'appui sur le bouton "nouvel enregistrement" permet d'introduire une dénomination (nom et raccourci) d'une nouvelle catégorie spéciale.  L'ordre de tri "0" sera affecté  cette nouvelle fiche.  Cet ordre doit être remplacé par un qui positionnera cette nouvelle catégorie à l'emplacement voulu pour qu'elle apparaisse judicieusement dans les listes, notamment lors des éditions de résultats.


Exemples : 


  • si l'on devait créer une nouvelle catégorie spéciale qui regrouperait les actuelles D.Masters C et D.Masters D, il conviendra de lui ajouter le = 9 pour qu'elle apparaisse comme dernière catégorie des Dames. 

  • sans cet ordre "forcé", par simple tri alphabétique les D.Pupilles seraient listées après les D. Open.