Voir les non-rentrés


La commande du menu principal ouvre une nouvelle fenêtre et affiche les concurrents "sans temps d'arrivée"




L'ordre de tri et le choix ascendant/descendant permettent d'affiner la présentation de la liste pour une gestion rapide.

Par défaut, les concurrents mais non-rentrés figurent dans cette liste qu'il conviendra donc de traiter pour en retirer les non-partis réels et n'attendre que les vrais retardataires.  

Pour les traitement ultérieurs, les boutons radios ou  mettront donc en place le filtre désiré


 

    • - la colonne Départ est remplie si des temps de départs ont été attribués (course avec inscription préalable, ou équipiers d'un relais)

    • - la 2ème colonne "non parti" est la colonne à traiter : la case cochée éliminera de ces statistiques les concurrents qui n'ont effectivement pas pris le départ le départ (cas des compétitions avec inscription préalable, au reçu de la liste des préposés au départ) ou (à manipuler avec prudence !) les concurrents qui ne se seraient pas présentés à l'informatique pour y faire relire leur badge.

    • - les autres colonnes sont des identifiants pour permettre la meilleure information  / décision

    • - à noter que si par erreur, vous avez coché un concurrent comme étant "non parti", il sera correctement traité et réintroduit dans les statistiques s'il vient à se présenter à l'informatique d'arrivée


Importation - Exportation des badges lus


Avant propos :


Cette procédure sera en principe réservée à des compétitions avec inscriptions préalables pour lesquelles l'organisateur souhaite, à la fin de la période des départs récupérer les identifications des concurrents qui ont effectivement pris le départ.


Elle nécessite donc une organisation et un lay-out spécifique de la zone et l'utilisation au minimum d'une unité de lecture.  Un pc qui contient la base de données de la compétition en cours est également souhaitable


Le principe est de "lire" les badges des concurrents qui se présentent au départ et de fournir la liste des badges lus (correspondant donc aux coureurs réellement partis) au pc principal de gestion.  Les coureurs inscrits ne figurant pas dans cette liste n'ont donc pas pris le départ.



ZONE de DEPART


1) Option SANS pc au départ




les badges sont posés sur une station MTR (préalablement vidée) qui les accumule

A l'issue de la période des départs, le MTR est relu via le programme spécifique de EMIT, avec création du fichier "LOG"

           Attention !! 

 Après cette lecture sur un MTR, le chrono interne du badge est arrêté; il convient donc de le réinitialiser par une dépose sur une station de départ en aval de ce check-point !





2) Option avec pc au départ           OPTION OBSOLETE au 01/05/2020   .... jamais utilisée depuis 01/01/2000 !!!


les badges sont posés sur une station MTR (préalablement vidée) ou une unité 250 reliée au PC

Le PC doit contenir une copie de la base de données (Helgadat) de la compétition en cours

Dans l'écran Configuration le bouton radio de la zone Impression des temps intermédiaires doit être à "Non" et la case à cocher de l'Impression automatique décochée.


Toutes les lectures se font dans l'écran Arrivée via le bouton d'acquisition.


A chaque lecture, les données d'identification du coureur apparaissent et permettent un maximum de vérifications par rapport à la liste officielle.  (Concrètement aussi, tous les coureurs apparaîtront comme "déclassés")

          Attention !! 

 Après cette lecture sur un MTR ou une unité 250, le chrono interne du badge est arrêté; il convient donc de le réinitialiser par une dépose sur une station de départ en aval de ce check-point !



    

A l'issue de la période des départ, la commande   est effectuée.


Elle ouvre une nouvelle fenêtre  dans laquelle on choisira d'Exporter le fichier des badges lus.


Astuce : via l'option il est possible de choisir un lecteur externe (clé USB).





Au PC de GESTION. 


Utiliser la commande


  l'opérateur trouve l'écran habituel des acquisitions via MTR  d'où il peut selon les options choisies


  • lire directement le MTR 
  • importer les données depuis le fichier LOG ou  TXT créé.






Une fois l'opération effectuée, les concurrents qui n'auront effectivement pas pris le départ ne seront plus pris en compte dans les statistiques de HELGA et il ne faudra plus les attendre !!