Poste de contrôle défectueux

Questions & Answers, Tips & Tricks, Users help Users
Post Reply
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Poste de contrôle défectueux

Post by rma »

"AVC" écrit :
J'ai un petit souci avec le résultat d'aujourd'hui.
Je ne sais exporter les splits que si je déclasse Xxx (parcours 3 en 48'52'') = ligne 170 dans sbsi.csv comme me l'indique un message d'erreur.
Il est classé devant Yyy qui a couru 48'38'' mais qui lui a tous ses temps intermédiaires.
La raison est que Xxx était ouvreur (compte quand même pour le classement) et est donc rentré le premier sur le parcours 3 mais a été déclassé car il lui manquait un poste. J'ai dû le reclasser car le poste manquant était défectueux et il est donc le seul dans le cas.
Si je le déclasse, tout rentre dans l'ordre pour splitsbrowser mais ce n'est pas juste pour Xxx.
J'ai essayé de corriger cela manuellement, mais cela n'a pas suffi ou fonctionné. .... Peux-tu essayer de corriger cela et surtout m'expliquer la procédure?
il n'y a pas de procédure pour ce cas
Si pour une quelconque raison un poste est manquant, il n'y a pas moyen de le remettre (et d'ailleurs avec quel temps de passage ??)
L'erreur du CSV provient du fait que Xxx est le premier coureur rentré (et donc le premier traité dans l'élaboration du fichier "splits") et sur ce coup en effet SplitsBrowser (pas Helga) coince)

sauf grosse chiurgie interne, une correction est impossible à réaliser sur un site de compétition (et imagine si cela ne touche pas 1 mais 17 coureurs ... !!!)
==================================================
que peux-tu faire alors ... (dans la série "only solutions"..)

- pour fixer les idées supposons que le circuit prévoyait 125 - 132 - 143 et que le 132 est le poste défaillant
- ouvrir (avec le bloc notes) le fichier Texte des séquences (issu d'OCAD)
- se positionner sur la ligne du parcours concerné et visualiser le poste 132
- devant 132, c'est la distance de 125 à 132 (par exemple 300 mètres)
- après 132, c'est la distance de 132 à 143 (par exemple 450 mètres)
- remplacer ce 450 par 750 (= 450 + 300)
- supprimer de la ligne le ;300;132 (et donc il doit te rester 125;750;143) - attention à la bonne place des points-virgules
- réintroduire cette séquence dans Helga
- faire recalculer

Conséquence : tous ceux qui ont pointé le 132 ont en fait à présent "1 poste en trop", dont il n'est pas tenu compte et le graphique 125-(132)-143 est correct
================================
A toi de voir si c'est mieux.
Perso, pour un gars, je ne changerais rien et je le lui expliquerais.
Maintenant si tu as effectivement 17 gars touchés et peut-être sur 3 parcours du Chpt du Monde, :D ... cette solution doit être appliquée
"only solutions"
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Poste de contrôle défectueux (ou volé)

Post by rma »

ce 06/07/2014, entre 14:59 et 15:32 la méthode décrite ci-dessus vient d'être utilisée pour annuler "en live" l'effet d'un poste volé.
"only solutions"
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 6 guests