Stage de formation helga

Questions & Answers, Tips & Tricks, Users help Users
Post Reply
krapau
Posts: 2
Joined: Thu, 10. May 2012 17:52

Stage de formation helga

Post by krapau »

Bonsoir,
Pourriez vous me dire s'il vous serait possible d'organiser un stage de formation a la GEC avec Helga dans le sud Ouest 8) .
Merci
Eric FO
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Re: Stage de formation helga

Post by rma »

OK je note mais recontacter après 20 juillet
"only solutions"
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Re: Stage de formation helga

Post by rma »

réponse détaillée envoyée par mail direct, et avec confirmation du contact avec Michel P. lors de O'Tramontane
"only solutions"
CHASLOT-DENIZE
Posts: 4
Joined: Thu, 15. Dec 2011 16:59

Re: Stage de formation helga

Post by CHASLOT-DENIZE »

Bonjour,
Je m'appelle Cédric CD, je suis professeur d'EPS à Libourne (33), licencié en CO auprès du SMOG dont Michel PZH est le président, je suis en charge du dossier CO au sein de l'UNSS (Sport scolaire) en Gironde et je suis un collègue direct de Eric FO, qui vous a contacté pour la demande de formation.
Je vous refait le film de notre demande.
Au niveau de l'unss gironde nous organisons entre autre deux types d'évènements ; des raids multisports (nous avons organisé le championnat de france des raids lycée l'année dernière au cap ferret, gestion électronique par GECO) mais aussi des CO scolaires avec des particularités puisque les élèves font une course par répartition( à 2 ou à 4) et un relais (à 4).
Nous souhaitons devenir autonome pour la GEC et avons un besoin de formation, nous sommes pour la plupart novices en matière de GEC (sauf un ou deux dont moi).
Nos besoins sont donc assez précis et spécifiques : gérer une course par répartition et un relais (éventuellement une gestion pour les raids).
Ayant la double casquette (scolaire et fédérale) je mes uis permis de sonder les gecman des clubs aquitains et il semblerait qu'helga suscite de l'engouement et donc de la formation.
J'ai voulu voir sur les deux pôles pour ne pas vous faire venir pour seulement le scolaire ou que le fédéral.
Maintenant la formation des profs serait plus facile (car professionnelle ) en semaine et le fédéral en week end. Les objectifs de formation étant différent je pense qu'il serait mieux de distinguer les deux stages.
Pourriez vous nous proposer plusieurs dates ( j'ai vu que vous aviez proposé le WE dur 28/29 septembre, mais bon nombre d'entre nous ne pourront être disponible, nous participons à un gros raid dans la région).

N'hésitez pas à me recontacter.
Merci d'avance.
Cédric CD
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Re: Stage de formation helga

Post by rma »

Bonjour Cédric

tout d'abord j'ai retrouvé un mail datant de juin 2012 où je te détaillais les (im)possibilités de HELGA sur ces types de compétition

a) les raids multi-sports : ce n'est pas prévu tel quel car il est quasi impossible de suivre l'imagination fertile des organisateurs; et donc il est possible de chronométrer et de contrôler via la GEC, mais beaucoup plus difficile de valoriser par exemple les points d'un tir à l'arc ou l'adresse sur un mur d'escalade ou alors, il faut exporter vers Excel pour effectuer les consolidations complémentaires - par ailleurs, une limite actuelle de Helga, c'est l'obligation de ne pas dépasser minuit pour une étape.

N.B. : je viens de visualiser sur le forum o-news une proposition "OE ou GECO + Excel" et vu les exportations similaires à partir de Helga, il y a peut-être une piste simple (http://o-news.fr/gec/raid-logiciel-de-g ... html#p9200)

b) la course par répartition: à 2 ou à 4 : NON - HELGA est uniquement prévu selon le schéma d'une compétition en Belgique, avec des équipes de 3 coureurs et malheureusement, ce n'est pas un paramètre aisément modifiable.

c) relais à 4 : OUI (HELGA peut gérer jusqu'à des équipes de 9. Attention cependant qu'il doit s'agir de 4 coureurs différents, avec 4 puces (2 coureurs qui alterneraient, ce n'est pas prévu !)

En conclusion, en ce qui concerne UNSS et les raids, c'est délicat, car HELGA est assez éloigné de vos demandes spécifiques, (qui malheureusement ne sont pas non plus standardisées) et il nous est impossible de développer un logiciel qui devrait s'adapter à toutes les configurations .... et rester gratuit.
=========================
pour la "casquette fédérale" de HELGA, c'est évidemment beaucoup plus standard ... il suffit le plus souvent d'oser démarrer et de poser les bonnes questions
=========================
Au niveau des demandes de formation, il n'y avait pas de date précise proposée dans ma réponse à Eric F.; j'avais simplement déclaré "à partir du WE 28/29 septembre", (sous-entendu, pas possible avant !) et donc une date à choisir ...
Et si vous maintenez l'idée d'une information "scolaire et fédérale", il vaut en effet mieux les dédoubler : l'idéal à ce moment serait que la formation scolaire suive la formation fédérale.
"only solutions"
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 5 guests