PV de la Commission Informatique FRSO du 14/04/2007

Questions & Answers, Tips & Tricks, Users help Users
Post Reply
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

PV de la Commission Informatique FRSO du 14/04/2007

Post by rma »

Extraits de ce PV
… il apparaît que pour une compétition « synchrone » Helga doit impérativement fonctionner en mode « arrivée » au moment de la dépose du badge sur l’unité 250.
OUI à coup sûr !!! et un message d'avertissement s'ouvre immédiatement lorsque la case Acquisition EMIT est décochée dans ce mode de fonctionnement -

Image

et nous n'avons rien de mieux que "la casquette" :) à proposer pour rendre inaccessible l'unité d'acquisition.
Pour les compétitions en mode « normal » la remarque est valable également car si le temps de course sera exact, les temps absolus dans le splitbrowser seront faussés
Toujours "la casquette", même si dans ce cas les différences seront mineures et ne concernent en effet que le graphique "Absolute times" (= heures absolues) de Splitsbrowser qui n'a pas d'effet immédiat sur le classement. Seule l'heure de départ évaluée par HELGA sera en effet erronée, avec décalage parallèle de ce graphique.

Par ailleurs d'autres interventions volontaires dans l'élaboration de circuits ont un effet similaire. (ex. la traversée, ou, comme lors de l'Interland 2007, le fait pour certains de pointer sur 2 pc)
il conviendrait aussi d’étudier la possibilité de laisser Helga en permanence en mode « arrivée »
Tous les logiciels "concurrents" ont également des boutons "Start - Stop" de l'acquisition des données qui (dé)verrouillent diverses options.

L'ensemble de la programmation de HELGA a été construit sur cette base et éliminer cet interrupteur reviendrait en empêcher le préposé informatique d'intervenir sur toutes les autres fonctionnalités.

C'est la raison du message d'avertissement montré plus haut et ... de la casquette.
Gestion informatique du Championnat de BEL d'Erezée : Les résultats des inscrits sur place n'ont pas pu être gérés sur ordinateur suite à une incompatibilité de clé USB le matin de la course.
Pour l’avenir, la Commission insiste sur la nécessité de
- tester tous les parcours à l'avance sur le pc utilisé le pour de la course
- vérifier que les clés USB soient reconnues par tous les PC utilisés
Les détails :

En réalité l'erreur initiale provient de l'oubli de transférer le fichier des séquences de postes sur le portable qui devait gérer ces inscrits sur place.
Une clé USB (de dernière génération) n'a pas permis de sauver la situation car elle nécessitait un driver spécifique pour ce portable fédéral Fujitsu tournant encore sous Windows 98 ... et le PC "serveur" n'avait plus de lecteur de disquette. La totale !!
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests