Ecran bleu :s

Questions & Answers, Tips & Tricks, Users help Users
Post Reply
François Clapuyt
10+
10+
Posts: 16
Joined: Tue, 11. Oct 2005 10:06
Location: Brussel

Ecran bleu :s

Post by François Clapuyt »

Bonjour,

Il arrive très peu souvent mais ça arrive quand même, que lorsqu'on met un Emit sur l'unité 250, l'ordinateur plante. Un écran bleu apparait avec pleins d'inscriptions puis l'ordinateur redémarre.
Cela n'affecte en rien les chose par la suite mais c'est quand même ennnuyeux...
EDIT: je viens d'avoir le coup 3 fois de suite avec le même Emit dans l'écran Personnes mais pas dans l'écran configuration...
La semaine passée, j'ai eu cela une fois avec un autre Emit.

Question: est-ce juste le PC qui plante ou bien c'est moi qui ait mal configuré quelque chose?

merci,

François
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Post by rma »

C'est le problème typique du PC portable DELL de l'ASUB, connu depuis le début de son utilisation et dont plus personne ne parlait; pour moi ce problème avait été résolu via un update simultané de Windows XP et du driver de votre convertisseur USB - série.

N.B. : Le CO liège avait connu un problème similaire avec son COMPAQ

Alors, si c'est le même PC, ... c'est une rechute ! :(
Et si ce n'est pas le même pc, c'est, de toute manière, un problème "plutôt" hardware qui est absolument inconnu sur tout PC avec port série. C'est donc bien du coté "convertisseur" qu'il faut chercher.

good luck.
"only solutions"
François Clapuyt
10+
10+
Posts: 16
Joined: Tue, 11. Oct 2005 10:06
Location: Brussel

Post by François Clapuyt »

Non, c'est un autre PC. Un HP plutot récent qui a les mises a jour Windows régulièrement.
Je vais donc essayer du coté du convertisseur...

François
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Post by rma »

:idea: en relisant mes archives, c'est l'update KB822603 de Win XP (05/10/2003) qui avait apporté sa contribution à la solution - vérifie toujours chez toi.
"only solutions"
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests