catégorie MD

Post Reply
al.roulleaux
Posts: 4
Joined: Wed, 23. Dec 2009 12:32

catégorie MD

Post by al.roulleaux »

bonjour,
j'ai essayé de programmé "rapidement "le championnat moyenne distance régional pour le "doubler" avec helga mais je butte sur l'association parcours catégories ;
j'ai du mal déjà avec l'utilité de l'association box/parcours: je ne peux pas nommer les parcours avec des lettres mais seulement les box (or tous nos parcours sont identifiés par des letttres...)
ensuite j'ai voulu copier le format MD qui est dans les templates mais il s'agit de MD par catégorie d'âge or le championnart régionnal utilise la formule qualificative pour les championnats "élite et jeunes" avec 5 catégories: hommes / dames/ jeunes hommes / jeunes dames / enfants. je ne vois pas comment créer ces catégories (j'ai essayé d'associer les catégories traditionnelles avec des catégories spéciales que j'ai créées...) Ensuite, lorsque je lance l'import des circuits d'OCAD, bien sur la réponse est qu'il n' y a pas de circuits de parcours pour les circuits 1, 2, 3, 4, 5, 6 . C'est logique puisque sous OCAD, le traceurs les a nommés hommes+19; femmes +19, JH 15-18, JD 15-18 et enf. (je pense que je pourrai traffiquer le fichier texte et renommer les parcours 1, 2, 3 etc mais cela risque d'être fastidieux lorsque j'aurai 25 parcours ou catégories)

Donc je sais qu'il n'y a que des réponses et que tu as certainement des solution a me proposer...

A Roulleaux
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Re: catégorie MD

Post by rma »

à coup sûr, ton format "MD" n'existe pas dans les modèles, puisque tel quel il n'existe pas dans le Règlement sportif FFCO.

il faudrait donc le créer de toute pièces en mixant les catégories sur les circuits et les catégories spéciales pour les regrouper.
En effet, comme expliqué samedi passé, les boxes sont des lettres et les parcours des chiffres. Pour le transfert, les deux sont possibles, même si le chiffre est préférable). Helga est capable des décoder que A=1, B=2, etc, mais évidemment pas que Hommes Jeunes = 3 !!

Concrètement, il faudrait donc que tu appliques les catégories aux circuits, et ceux-ci aux boxes et que tu crées alors tes catégories spéciales pour regrouper les catégories

Ex. Box A = Circuit 1, prévu pour H16 et H18, regroupés sous catégories spéciale (à créer) Homme - 18.

Dès ce moment, un H18 qui vient s'inscrire se voir affecter par Helga le circuit 1.

Hormis les éléments prédéfinis, tu as le même problème avec OE. L'avantage de Helga, c'est que la prochaine fois, tu récupéreras le modèle par "copier à partir de ...)

Edition 21/05 : par mail direct, un HelgaDat presque prêt et un mail d'accompagnement. :wink:
"only solutions"
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests