"Homologation" des logiciels de gestion de course

Post Reply
Eric_d_Orient_Alp
10+
10+
Posts: 16
Joined: Mon, 27. Oct 2008 13:18
Location: Isère (38) France

"Homologation" des logiciels de gestion de course

Post by Eric_d_Orient_Alp »

vu ici :
http://o-news.fr/post22981.html#p22981


"Homologation" des logiciels de gestion de course

Messagepar papidesalpes » 01 Juin 2017, 17:12
Avis à tous les développeurs,

la commission Equipments sportifs de la FFCO a décidé de s'atteler à un travail de "validation officieuse" des logiciels de gestion de course. A l'heure actuelle seul le système de chronométrage est imposé par le Règlement des compétitions et chacun est plus ou moins libre de choisir son logiciel de gestion de course. Or cela conduit le corps arbitral à devoir vivre avec des logiciels dont ils ne maitrisent pas les éléments.
Pour un arbitre il y a trois éléments fondamentaux :
l'importation de la base fédérale sans manip,
la capacité de s'assurer que le (la) Gec (wo)man n'a pas fait de manip dans son dos avec des relectures de puces et des modifs manuelles.
la capacité de s'interfacer avec le classement national.

Aujourd'hui la suite Sport software est la seule pour laquelle la FFCO dispose d'une certaine visibilité sur ces 3 points alors que d'autres logiciels existent, sont utilisés dans les clubs. La commission a donc pensé qu'ils seraient intéressant de rendre public un mode opératoire simplifié pour les arbitres sur ces 3 points et de s'assurer de la fiabilité des logiciels disponibles. Avis donc aux développeurs pour définir avec eux comment travailler à cela.
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Re: "Homologation" des logiciels de gestion de course

Post by rma »

J'avais eu un message préalable de Jean Philippe, avant même mon départ pour la Bourgogne
l'importation de la base fédérale sans manip,
la capacité de s'assurer que le (la) Gec (wo)man n'a pas fait de manip dans son dos avec des relectures de puces et des modifs manuelles.
la capacité de s'interfacer avec le classement national.
Je vais préparer une réponse détaillée, mais déjà je refuse de laisser considérer que le GECman est a priori un tricheur qui agirait dans le dos de l'arbitre.
Quant à re-lire une puce, tu étais ce WE à la GEC et je me demande comment on aurait fait avec tous ces changements de puces non signalés et découverts à l'arrivée ... il fallait bien les relire et l'arbitre était ... ailleurs.

Je ferai sans doute une brève intervention sur O-News.
"only solutions"
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests