Table "Results" dans HelgaDat

Questions & Answers, Tips & Tricks, Users help Users
Post Reply
François Clapuyt
10+
10+
Posts: 16
Joined: Tue, 11. Oct 2005 10:06
Location: Brussel

Table "Results" dans HelgaDat

Post by François Clapuyt »

Bonjour,

Après avoir testé l'export périodique des résultats pour affichage "live" sur écrans externes, le système est génial (je n'en doutais pas).
Afin de pouvoir afficher différentes catégories sur plusieurs écrans différents, j'ai écrit un script qui permet de lire le fichiers html exporté et de générer de nouveaux fichiers html avec les catégories voulues dans chaque fichier.
Cela permet une certaine souplesse, en fonction du nombre d'écrans à disposition, du nombre de participants par catégorie, et de tout autre aléa qui peut se produire lors d'une organisation.

Ce serait, à mon sens, plus facile de lire directement l'HelgaDat pour en extraire les informations voulues pour générer des fichiers html "customisés". Quatre avantages: (1) on gagne en efficacité puisqu'on génère alors une seule fois le bon set de fichiers html; (2) on ne doit pas "déconcaténer" du html pour extraire les infos utiles; (3) on peut faire la lecture de la base de données et la génération sur d'autres systèmes d'exploitation que Windows; (4) l'HelgaDat est à jour à chaque instant.

Ma question: serait-il possible pour Helga de créer une table dans l'HelgaDat qui contient les informations utiles à la création des résultats? Afin de ne pas devoir "jouer" avec toutes les tables pour reconstruire l'information nécessaire aux résultats.

Une autre solution dont je n'ai pas connaissance existe-t-elle?

Merci,
François.
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Re: Table "Results" dans HelgaDat

Post by rma »

une fois que tu as sélectionné "HTML" comme format de résultats, tu as un onglet supplémentaire "filtre" qui s'ouvre où tu peux sélectionner des catégories en fonction de ce que tu veux afficher

et ainsi, si tu as 3 écrans disponibles, il te suffit de 3 occurrences de Helga, chacune envoyant son fichier HTML regroupé
========================================
Important et même Essentiel : nous n'envisageons pas de développer davantage de formats d'exportations en fonction des affichages de l'animation. Nous avons déjà plusieurs expériences avec des développeurs en France qui reprennent notre fichier d'exportation standard (menu Personnes - Echanges de données - Animo - Exporter - Minuterie - Start) et le retraitent pour l'ajuster aux paramètres de LEUR application d'affichage ou de leur développement spécifique. Lorsque nous sommes amenés à gérer des compétitions importantes (CFC, CNE, ...) nous arrêtons "HELGA" à la mise à disposition de ce fichier. C'est dans cette voie qu'il faut aller, en BEL également :wink:

Et donc ce fichier d'exportation "AnimO", c'est la table dont tu parles !! ... qui présente en outre l'avantage d'être la même que celle qu'utilise le programme AnimO d'Alain Mazy pour les online controls :D
"only solutions"
François Clapuyt
10+
10+
Posts: 16
Joined: Tue, 11. Oct 2005 10:06
Location: Brussel

Re: Table "Results" dans HelgaDat

Post by François Clapuyt »

Bonjour Robert,

Ok, merci pour l'idée de lire le fichier "AnimO". Une question:
- Y'aurait-il un "readme" ou une ligne de documentation sur la structure des données dans ce fichier?

Par ailleurs, dans la fenêtre "Echange de données", je peux exporter les inscriptions mais lorsque je lance l'exportation périodique du fichier AnimO, il renvoie cette erreur: "Error 2465 C'an't find the field "btnExportOLC" referred to in your expression". Et la ligne de debug: "Me!btnExportOLC.Enabled = False"

Merci pour les conseils,
François.
User avatar
mho
100+
100+
Posts: 574
Joined: Sun, 28. Aug 2005 14:52

Re: Table "Results" dans HelgaDat

Post by mho »

Salut François,
merci pour la remarque sur le plantage. C'est corrigé, et une nouvelle version sera disponible sous peu.
Robert te répondra sur la structure du fichier AnimO.
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Re: Table "Results" dans HelgaDat

Post by rma »

... Y'aurait-il un "readme" ou une ligne de documentation sur la structure des données dans ce fichier?
Non. Dans le développement de son programme AnimO, Alain M. travaillait sans en-tête - Dès lors Helga l'a supprimé dans son exportation.
J'ai complété l'aide en ligne avec la signification des champs successifs.
"only solutions"
François Clapuyt
10+
10+
Posts: 16
Joined: Tue, 11. Oct 2005 10:06
Location: Brussel

Re: Table "Results" dans HelgaDat

Post by François Clapuyt »

Merci!
User avatar
mho
100+
100+
Posts: 574
Joined: Sun, 28. Aug 2005 14:52

Re: Table "Results" dans HelgaDat

Post by mho »

Du nouveau pour ce sujet dans viewtopic.php?f=1&t=367 ..
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 7 guests