SPORTident BSM7 Station

Questions & Answers, Tips & Tricks, Users help Users
Post Reply
User avatar
mho
100+
100+
Posts: 574
Joined: Sun, 28. Aug 2005 14:52

SPORTident BSM7 Station

Post by mho »

To work with HELGA, the SPORTident reading station BSM7 needs to be configured to use the Extended Protocol.
Use the SI Config tool to set this option.
SIConfig.png
3410LR
Posts: 6
Joined: Mon, 23. Nov 2009 22:53
Location: Montpellier

Re: SPORTident BSM7 Station

Post by 3410LR »

bonjour,
après avoir acquis et compris la base Helga et avoir saisit un petit exercice, je comptais tester la lecture d'une puce.
rien n'y fait, dans config, je ne vois pas ce qu'il se passe :
depuis, je suis retourné du coté de SI config en rajoutant cette option.
j'ai fait fi d'un message et désormais j'obtiens : [SI-Config Erreur !] [8005 Port already open]
Je crois que je vais finir ma journée la dessus.

Je suis donc à la recherche d'informations pour comprendre comment communique hega avec la station maître via si-config ??

Merci d'avance,
Eric.
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Re: SPORTident BSM7 Station

Post by rma »

rien n'y fait, dans config, je ne vois pas ce qu'il se passe
C'est un peu sybillin comme explication ...
est-ce que "config" c'est bien l'écran de Configuration de Helga - Paramètres (avec bouton radio SPORTident, un port COM adéquat et la lecture d'une puce via le bouton Test) ???
[8005 Port already open]
Est-ce que tu avais bien fermé HELGA avant cette manoeuvre, sinon, .. le message s'explique
... comment communique hega avec la station maître via si-config ??
Helga communique avec la station maître, mais pas via SI-Config; la station maître envoie le signal reçu, sous le format spécifié (= protocole étendu) et via la librairie OCX installée lors du set-up complet, HELGA décode ce signal. -

Se rappeler enfin que SPORTident (et/ou Chronoraid) ont bien signalé des mises à jour des stations BSx 7/8 qui - c'est en tous cas certain pour Helga - sont nécessaires pour dialoguer avec l'OCX le plus récent.

Voilà une série de pistes, mais peut-être d'autres utilisateurs "FFCO" pourront-ils aussi te conseiller.
"only solutions"
3410LR
Posts: 6
Joined: Mon, 23. Nov 2009 22:53
Location: Montpellier

Re: SPORTident BSM7 Station

Post by 3410LR »

rma wrote:
rien n'y fait, dans config, je ne vois pas ce qu'il se passe
C'est un peu sybillin comme explication ...
est-ce que "config" c'est bien l'écran de Configuration de Helga - Paramètres (avec bouton radio SPORTident, un port COM adéquat et la lecture d'une puce via le bouton Test) ???
Exact, je parle de la fenêtre de configuration dans Helga, onglet ??? je ne sais plus, j'ai du rendre le pc portable du comité départemental et je suis sous linux at home. ... Peut-être que la base de donnée sera lue sous open office, mais je n'ai pas essayé.
rma wrote:
[8005 Port already open]
Est-ce que tu avais bien fermé HELGA avant cette manoeuvre, sinon, .. le message s'explique
Exact, j'avais les 2 ouverts.
rma wrote:
... comment communique hega avec la station maître via si-config ??
Helga communique avec la station maître, mais pas via SI-Config; la station maître envoie le signal reçu, sous le format spécifié (= protocole étendu) et via la librairie OCX installée lors du set-up complet, HELGA décode ce signal. -

Se rappeler enfin que SPORTident (et/ou Chronoraid) ont bien signalé des mises à jour des stations BSx 7/8 qui - c'est en tous cas certain pour Helga - sont nécessaires pour dialoguer avec l'OCX le plus récent.

Voilà une série de pistes, mais peut-être d'autres utilisateurs "FFCO" pourront-ils aussi te conseiller.
Oulà, ça se complique. Je vais analyser cette réponse riche en informations et en questions avec mon co-responsable de ce projet : "Utiliser Helga sur un Raid multisport de 2 jours - L'Orient'Raid 2010 - éd.4".
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

SPORTident BSM7 Station / Transmission Auto

Post by rma »

Pour communiquer avec HELGA, la station de lecture doit impérativement être configurée comme suit

Image

La notion de "protocole élargi" est déjà bien connue et confirmée dès la mise en route de Helga (voir ci-dessus).

Après diverses recherches pour aider un passionné, nous y ajoutons la notion de "Transmission auto" dont la case doit absolument être décochée.

Ce paramètre est impératif parce que - lacune reconnue chez SPORTIdent, et à laquelle ils travaillent - avec cette case cochée, l'interface OCX actuel ne lit pas ... le numéro de la puce. Dans ces conditions toute analyse est évidemment impossible !
"only solutions"
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 33 guests