Mise en route... sur les terrains FFCO ;-))

Post Reply
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Mise en route... sur les terrains FFCO ;-))

Post by rma »

Des expériences "formations - gestions" vécues au TAD, en Ile de France et en Alsace, nous avons dégagé deux éléments essentiels pour la bonne utilisation de Helga avec les affiliés FFCO et la GEC "SPORTIdent."

1) Après la mise à jour de l'archive FFCO, il ne faut absolument pas cliquer sur le bouton "Mise à jour des catégories standard". Cette mise à jour qui recalcule les catégories selon les répartitions I.O.F. annule complètement la notion de sur-classement autorisée pour les coureurs FFCO.

Nous allons rendre ce bouton inactif (voire invisible) dans la Configuration FFCO. FAIT avec la version 2011/07

2) HELGA, dans sa méthode actuelle d'analyse des puces se montre beaucoup plus sensible à un poste mal synchronisé. Le problème est à présent clairement identifié et il nous reste à implémenter la solution. En attendant la mise à jour, respectez soigneusement la synchronisation parfaite de tous les postes via la station SI-master de SPORTIdent
"only solutions"
al.roulleaux
Posts: 4
Joined: Wed, 23. Dec 2009 12:32

Re: Mise en route... sur les terrains FFCO ;-))

Post by al.roulleaux »

...heureusement que je n'ai pas pu utiliser Helga hier car les poseurs avaient oublié de synchroniser les postes et donc ...heure d'hiver sur des départs pré enregistrés + decalage de 1'22 sur les deux postes d'arrivée... heureusement cela se rattrape sous OE mais quelle matinée!

Je n'ai pas trouvé de solution pour récupérer les horaires OE sous HELGA (tu me diras qu'il n'y en a pas non plus sous OE pour des horaires venus d'ailleurs).
peut être en passant par un tri dans les tables...?? quoiqu'il en soit je me suis résolu à les rentrer un par un (j'étais motivé...) par l'intermédiaire du formulaire "personne". Donc quand je fais une recherche par nom, je rentre le nouvel horaire (j'avais fais déjà une distribution par Helga pour créer une table) et je clic sur "INSCRIRE" pour enregistrer; c'est ce qui me paraissait logique...alors apparait un petit avertissement qui me demande "êtes vous sûr?"...eh bien, oui! :P ....l'erreur!!! j'aurais du lire l'entête de fenêtre qui dit " voulez vous DESINSCRIRE ?" Moralité après 270 enregistrements "modifiés" je m'aperçois que je n'ai plus que 25 inscrits :( ...à 22h00 la veille de la course, j'ai rendu les armes. Mais je ne me suis pas ennuyé ce dimanche matin.

A. ROULLEAUX
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Re: Mise en route... sur les terrains FFCO ;-))

Post by rma »

...heureusement que je n'ai pas pu utiliser Helga hier car les poseurs avaient oublié de synchroniser les postes et donc ...heure d'hiver sur des départs pré enregistrés + decalage de 1'22 sur les deux postes d'arrivée... heureusement cela se rattrape sous OE mais quelle matinée!
sous Helga aussi et à Colmar, "les décalages peuvent se rattraper" mais quelle matinée !! :D pour avoir les résultats en ligne à 14:23 !! et donc SYNCHRONISEZ !!
Je n'ai pas trouvé de solution pour récupérer les horaires OE sous HELGA (tu me diras qu'il n'y en a pas non plus sous OE pour des horaires venus d'ailleurs).....
En effet. Ceci dit, la solution la plus sûre à partir du moment où tu le fais manuellement est de le faire dans l'écran Départ, et circuit par circuit, faire un clic-droit sur chaque nom pour le faire glisser à l'heure établie dans OE.
"only solutions"
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests