erreur 2501

Post Reply
User avatar
moupa
10+
10+
Posts: 10
Joined: Sun, 21. Dec 2008 22:02
Location: chäteau Renault (37) Indre et Loire

erreur 2501

Post by moupa »

Salut à vous

comme j'ai une possibilité d'utiliser et de tester helga (depuis le temps!!) j'ai donc fait ce soir l'installation sur mon pc win7-64.
malheureusement je me retrouve avec une erreur d'execution "2501" (voir image helga_err1)
helga-err1.JPG
helga-err1.JPG (17.09 KiB) Viewed 9794 times
et ensuite (image helga_err2)
helga err2.JPG
j'ai fait cette installation dans le répertoire c:\helga. je vous ai aussi fait une image du répertoire avec les fichiers que j'ai mis.
repertoire_helga.JPG
je ne me rappelle pas avoir ce genre de fichier avant (2008); Mais je me suis peut être trompé lors de l'installation!!!

Autre question, a la fin de l’installation, helga propose d'installer les utilitaires de lecture Emit et SI, je vois bien la fenêtre d’installation Emit et qui me dit à la fin que tout c'est bien passé, mais je ne vois pas de fenêtre d'installation SI!!!

quand pensez vous?
ai je oublié des fichiers?
Fait une mauvaise installation?
Sportivement
pascal
On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va
User avatar
moupa
10+
10+
Posts: 10
Joined: Sun, 21. Dec 2008 22:02
Location: chäteau Renault (37) Indre et Loire

Re: erreur 2501

Post by moupa »

Salut à vous

Ce matin j'ai fait une autre installation sur un pc avec windows XP. L'installation c'est faite sans problème avec tous les fichiers qu'il faut!!!! J'ai aussi vu les deux installations des drivers emit et SI…
Grrrr satané win7… :twisted:
Je ferais une autre tentative d'installation ce soir
pascal
On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Re: erreur 2501

Post by rma »

Comme signalé dans les diverses rubriques de la zone Download et Installation, il faut que les deux pilotes OCX soient bien installés (et donc même celui de EMIT dans le monde FFCO, a fortiori celui de SPORTIdent) et je pense bien que c'est là que cela coince.

Attention aussi aux nouveaux pc, souvent en 64 bits sous Win 7 de bien forcer en 32 bits pour Access car en 64 bits, - dixit Microsoft - il y a des risques d'incompatibilité avec les versions antérieures d'Access et donc de Helga-HelgaDat.

Tiens-nous au courant
"only solutions"
User avatar
moupa
10+
10+
Posts: 10
Joined: Sun, 21. Dec 2008 22:02
Location: chäteau Renault (37) Indre et Loire

Re: erreur 2501

Post by moupa »

Bonjour,

Bon j'ai tenté une nouvelle installation hier soir. Malheureusement cela c'est traduit avec le même échec.
Malgré que je sois l'administrateur de l'ordinateur portable win7, j'ai l'impression que lors de l'installation les fichiers qui sont copiés lors de l'extraction dans le répertoire temp, émettent un problème pour l'installation finale, car je me retrouve avec tous un tas de fichiers .tmp dans le répertoire Helga!!!!
Comme je pars pour le week end pour une compétition CO dans le sud de la France, je vous tiendrais informer de la suite la semaine prochaine

En attendant pour faire mon test, je viens de faire une installation Helga sur un portable en win XP, et cela fonctionne nickel chrome
pascal
On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Re: erreur 2501

Post by rma »

je viens de "pirater" le tout nouveau pc de mon épouse, sous Win 7 , 64 bits mais Access 2003
j'y ai installé sans problèmes HELGA ainsi que les 2 OCX de EMIT et de SI, en acceptant par défaut la proposition Program Files [x86] du répertoire 32 bits

et cela tourne.

Vite, Vite, je désinstalle avant qu'elle soit de retour :D :D
"only solutions"
User avatar
moupa
10+
10+
Posts: 10
Joined: Sun, 21. Dec 2008 22:02
Location: chäteau Renault (37) Indre et Loire

Re: erreur 2501

Post by moupa »

Salut RMA,

Me voici rentré de compétition(en pitieu état :( ) et me revoilà partie pour les tests.
Donc j'ai commencé comme toi, à "pirater" la session administrateur de ma fille qui est donc sur le portable. Malheureusement même problème :!:
Mais autant obstiné, j'ai cherché pourquoi j'avais dans le répertoire helga tout un tas de fichier en .TMP et pas un fichier access et compagnie :evil:
Après 30 minute de recherche j'ai trouvé que mon antivirus "kaspersky" m'était l'installation d'helga en restriction élevée!!! et bizarrement m'avait mis certains fichier en quarantaine :twisted:
Donc suppression de l'activité de l'antivirus, puis installation d'Helga dans le c:\Helga (c'est préconisé dans le fichier installation :wink: ) et BINGO cela fonctionne :D
Remise en activité de l'antivirus et plus de problème :mrgreen:
Au boulot maintenant
pascal
On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Re: erreur 2501

Post by rma »

caramba !!

Je re-note ce problème potentiel d'anti-virus car il avait déjà été détecté (4ème message et je n'y ai plus pensé.

à présent bonne découverte de Helga !
"only solutions"
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests