création de nouvelles catégories

Post Reply
User avatar
moupa
10+
10+
Posts: 10
Joined: Sun, 21. Dec 2008 22:02
Location: chäteau Renault (37) Indre et Loire

création de nouvelles catégories

Post by moupa »

re le forum
Puisque je suis en forme (ou presque) je continu les demandes.
J'ai pris comme modèle une course régionale, ou je voudrais rajouter les catégories suivante, SCLA, SCLB, SCLC, pour les sur classements ou sous classements, mais je ne trouve pas comment faire :roll:
Faut il que je recommence avec un autre format de course et de créer moi même mes catégories?
pascal
On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Re: création de nouvelles catégories

Post by rma »

Dans le monde de la FFCO, ces catégories "hors normes" nous posent un réel problème pas le fait que leur dénomination est libre et varie d'un organisateur à l'autre, tout en recouvrant également des concepts parfois différents. Dans l'absolu, si quelqu'un se sous-classe pourquoi vouloir lui créer une catégorie particulière pour lui permettre d'y être classé ?

Pour Helga, les catégories sont essentiellement les catégories IOF et celui qui veut se sur- ou sous-classer choisit simplement de courir dans une autre catégorie où il sera éventuellement mis hors classement. Fondamentalement, c'est beaucoup plus simple à gérer et même d'un point de vue "sportif et fair-play" quel est l'intérêt de pouvoir dire "J'aurai du courir en H21 mais j'ai couru sous-classé en H40 et j'ai gagné" ??

Quelles sont les possibilités

a) comme écrit plus haut tu places le coureur dans une catégorie correspondant au parcours qu'il veut réellement effectuer, éventuellement en le mettant "H.Classement"

b) les 3 modèles de Régionale pré-déterminés dans Helga "FFCO" sont par défaut avec un classement par parcours et donc les catégories n'y figurent que pour y construire une relation rapide lors de l'inscription : ainsi en simulant mon inscription, comme je suis H65, pour une régionale Moyenne Distance, c'est le circuit 4 qui est proposé par défaut. Si je choisis le 3, je me sur-classe et si je choisis le 5, je me sous-classe.
A la limite, tu peux laisser cette relation Catégorie - Parcours vide et simplement encoder dans Personnes via la liste déroulante le parcours choisi par chaque coureur - ce sera simplement un peu moins rapide puisque tu devras le faire pour chacun alors que - j'espère - les sur- et sous-classements ne concernent pas la majorité des participants.
Dans une couse "par parcours", il est possible d'ajouter des parcours et donc dans ce cas, les parcours SCLA, SCLB, SCLC pourraient aisément y être ajoutés, sans relation directe avec les catégories, mais sélectionnables dans la liste déroulante lors de l'inscription.

c) Par contre, il n'y a pas donc aucun 'accès software à la création de nouvelles catégories; il faut le faire en accès direct dans les tables. C'est une solution si tu veux vraiment SCLA, SCLB, SCLC comme catégories. Si c'est vraiment ta seule issue, je peux te les créer dans une version spéciale pour la compétition envisagée. ...mais c'est lourd, et ce sera sans garantie pour le futur
"only solutions"
User avatar
moupa
10+
10+
Posts: 10
Joined: Sun, 21. Dec 2008 22:02
Location: chäteau Renault (37) Indre et Loire

Re: création de nouvelles catégories

Post by moupa »

Re,

Effectivement c'est un peu le "souk" ces catégories dans les petites courses régionales ou départementales en France :oops:
je regarderais de plus près pour la suite
pascal
On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests