Install sur un autre compte que le compte initial : win 7

Questions & Answers, Tips & Tricks, Users help Users
Post Reply
Pierre Gillain

Install sur un autre compte que le compte initial : win 7

Post by Pierre Gillain »

La question

Actuellement nous utilisons le pc du club pour nos courses. Et ça fonctionne très bien.
Je n'avais plus utilisé mon propre pc sous seven (pour Helga) depuis longtemps.
Comme, après une course, il arrive souvent qu'on me demande de modifier tel ou tel enregistrement, et que je n'ai pas envie de rallumer le pc du club, j'ai essayé de le faire sur mon propre pc.

J'ai eu un problème lors de l'ouverture...
J'ai donc décidé de refaire une installation à partir de rien.

Je crois avoir suivi tous les conseils (désactivation antivirus, installation dans les bons répertoires, ...), mais, quand j'ouvre Helga, et que je vais sur l'écran des personnes, il me dit que "le module Emit timing (ocx) n'est pas installé"

Le programme alors, après m'avoir demandé de déboguer, s'arrête.

La réponse

Après beaucoup de tests et de réflexion, voici ma solution.

Dans la précédente installation, j'avais installé Helga dans un compte Pégase (pour que les gens du club n'aient pas d'interférence avec mon propre compte!)

En testant, je me suis rendu compte que le problème évoqué ci-dessus n'intervenait pas quand je cliquais sur "sportident" dans la configuration.
En revenant sur "Emit", le problème se reposait.

Le fichier "EmitEpt.ocx" était bien sûr bien présent dans le bon répertoire (de même que le fichier si_comm.ocx) avec, bien sûr, contrôle total pour l'utilisateur Pierre.

Par contre j'ai remarqué dans le cabinet d'installation (EmitEpt.cab) qu'il y avait un fichier mscomm32.ocx qui devait s'installer.

Faisant une recherche, je me suis rendu compte qu'il était en contrôle total pour l'utilisateur Pégase, mais rien pour Pierre.

J'ai donc ajouté, dans les permissions de ce fichier, l'utilisateur Pierre, et lui ai donné tout pouvoir (il le mérite bien!!).

Et là, zou! Ca marche!



Pierre

--
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests