Configuration pour affichage résultats HTML

Questions & Answers, Tips & Tricks, Users help Users
Post Reply
marc46
Posts: 7
Joined: Wed, 05. Dec 2012 20:52

Configuration pour affichage résultats HTML

Post by marc46 »

Bonjour

A l'occasion de la nouvelle version d'Helga, je passe sur le forum et j'en profite pour présenter mes meilleurs voeux aux Helgaïstes - et aussi pour poser une question sur un des rares points que je n'ai toujours pas réussi à régler de manière optimale et répétable.
Il s'gait de la configuration de l'affichage en HTML des résultats sur écran annexe, moniteur ou vidéoproj.

J'ai beau essayer de faire varier les paramètres, de tester avec Explorer, Chrome ou Firefox, je n'arrive jamais à avoir un affichage "fluide et naturel".

Si l'un de vous a des pistes ou une configuration "kivabien", je suis preneur !

Merci et bonne année de CO
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Re: Configuration pour affichage résultats HTML

Post by rma »

Merci de tes bons voeux

Je laisse ton problème ouvert car à vrai dire, je ne touche jamais aux paramètres de Helga (vitesse de rafraichissement de 25 ms)
Je viens de vérifier chez moi avec mon habituel Firefox et aussi Edge : RAS.

Une astuce possible (pour le cas où sur le terrain tu n'aurais pas de liaison internet) : décocher ou griser (3 états) la coche des drapeaux car, comme le montre l'écran, par défaut HELGA va pour chaque ligne les chercher sur le site web et bien sûr en l'absence de connexion ... cela peut traîner ! C'était "ma configuration" lors de mon suivi (en retrait) de la Nationale S-O.
flags.jpg
Une autre solution serait de voir ce que cela donne avec VisualResults de Thierry Porret : il s'y trouve notamment un paramètre de vitesse de défilement qui pourrait aussi donner quelques pistes
"only solutions"
marc46
Posts: 7
Joined: Wed, 05. Dec 2012 20:52

Re: Configuration pour affichage résultats HTML

Post by marc46 »

Merci Robert je vais regarder ça !

Et j'essaierai de filmer ce que je constate la prochaine fois pour illustrer mon souci.
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Re: Configuration pour affichage résultats HTML

Post by rma »

Même si cela peut paraître évident, je le note, ne fut-ce que pour avoir un chapitre plus complet.

Je viens d'avoir une question presque similaire : sur un affichage "H/D séparé" l'écran de gauche scrolle normalement, celui de droite sautille !
En examinant la copie-écran envoyée, je constate que l'écran de droite remplit "tout juste la page" et donc ce sautillement qui apparaît, c'est la page qui se remet constamment au départ ;-)

En conclusion, il faut avoir sur les classements un nombre suffisant de concurrents rentrés que pour remplir la page et même un peu plus :wink:
"only solutions"
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 9 guests