Nom des parcours

Questions & Answers, Tips & Tricks, Users help Users
Post Reply
stef37230
Posts: 5
Joined: Mon, 19. Jun 2017 12:48

Nom des parcours

Post by stef37230 »

Bonjour,

Le nom des parcours n'accepterait de chiffre par ex H12D12 lors de l'intégration du fichier OCAD des contrôles. J'ai été obligé de renommer le fichier xml et l'onglet dénomination parcours.

C'est une volonté du programme ou une obligation par rapport à un règlement ?

merci
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Re: Nom des parcours

Post by rma »

Le concept intégré HELGA - OCAD a démarré avec la version OCAD 8 et à ce moment nous avons conseillé aux utilisateurs de prendre une dénomination simplifiée 1, 2, 3, ... ou A, B, C
Ceci n'a jamais empêché un traceur de faire figurer d'autres infos dans son fichier OCAD pour qu'elles soient utilisées lors de l'impression de la carte et cela peut continuer ainsi.

Mais si l'on rend plus complexe, il faut qu'à l'autre bout (l'importation dans Helga) le programme puisse correctement identifier le circuit OCAD. Ce sera OK si dans le champ dénomination de l'onglet Parcours de HELGA on trouve des appellations strictement identiques à celle de OCAD, caractère par caractère (par ex. H40 est différent de H 40 et H12D12 différent de H12-D12).

Pour prendre un exemple simple "8 ou H" est quand même plus facile à gérer que "D60, D65, D70, H70, D75, H75, H80, D80, D40C" !

Tout dépend donc de la bonne coordination entre le concepteur des circuits (sous OCAD) et les dénominations dans HELGA, qui elles-mêmes proviennent parfois d'importation (des CSV d'inscription par exemple)

Et dans ce cas en effet, il semble plus simple de renuméroter les parcours dans OCAD "avant l'exportation pour Helga" afin d'avoir un transfert des séquences garanti.
"only solutions"
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Re: Nom des parcours

Post by rma »

réponse 2 ... en récapitulant la logique de HELGA lorsque OCAD 8 est sorti (2003 ???)

pour reprendre et développer mon exemple ci-dessus

extrait d'un formulaire d'inscription aux courses FFCO : Circuit H D60, D65, D70, H70, D75, H75, H80, D80, D40C

Circuit H, c'est le Parcours que j'introduis dans OCAD - menu Parcours (je pourrais simplifier en "H" ou "8")
D60, D65, etc ... ce sont les catégories que j'introduis dans OCAD - menu Catégorie

pourquoi aller écrire dans OCAD des Catégories dans un onglet Parcours ??

et dans Helga, j'ai un parcours "8" qui se voit affecté la séquence voulue (ou dans le champ [Dénomination] j'écris "Circuit H"
"only solutions"
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 14 guests