Helga Militaire

Questions & Answers, Tips & Tricks, Users help Users
Post Reply
Pierre MARCHAL
Posts: 2
Joined: Sat, 23. Dec 2006 21:43

Helga Militaire

Post by Pierre MARCHAL »

Je suppose que la dernière version n'est pas encore adaptée dans le HELGA militaire. :?:
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Post by rma »

:shock: la dernière version est évidemment placée par Michael, mais elle contient tout ce qui a été développé, y compris pour le monde MIL

et donc si tu la télécharges et que tu la remplaces dans ton répertoire en y laissant ton fichier de configuration helga.cfg, cela fonctionnera, avec les toutes dernières modifications comprises. :D
fabrice erdinger
Posts: 2
Joined: Thu, 04. Mar 2010 11:09

Re: Helga Militaire

Post by fabrice erdinger »

Bonjour,

j'organise le championnat armée de terre de la France les 24 et 25 avril.

Le premier jour est un relais et le deuxième est une course individuelle.

Le problème c'est que le premier jour tous les hommes (HSe, HV1 et HV2) forment des relais de 3 personnes et les femmes (DSe et DVe) des équipes de 2.
Les circuits du relais sont tracés à l'aide de système de répartition type diamant et donc tous les coureurs feront le même circuit mais pas dans le même ordre.

A l'issue du relais, je dois faire les heures de départ par catégorie en mettant le non classés en premiers, puis le moins bon temps du relais.... et en dernier le meilleur temps du relais.

Y a t-il une solution pas trop compliquée avec Helga. (Avec OS 2003 et OE2003 je comptais faire un export CSV des résultats puis remettre à jour le fichier CSV pour le transformer et l'importer sur OE 2003)

Merci d'avance pour la réponse.
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Re: Helga Militaire

Post by rma »

De ce que je lis via les liens de co-News, c'est quand même encore un peu plus compliqué puisque le résultat du relais conduit en outre à des finales A et B et de plus avec des intervalles entre coureurs qui évoluent.
Heures de départ :

Ø elles seront affichées le mardi 24 avril en fin d’après midi au lycée dans les bâtiments d’hébergement et au foyer,
Ø elles sont calculées en fonction des résultats individuels de chaque concurrent du relais. Le meilleur temps de chaque catégorie partira en dernier, le deuxième meilleur temps avant-dernier… Les non classés au relais partiront en premiers,
Ø seuls 75% des séniors et vétérans hommes seront qualifiés en finale A, les autres participants seront en finale B,
Ø elles seront d’une minute en une minute pour tous ceux qui sont au-delà de la 30ème place à l’issue du relais,
Ø elles seront de deux minutes en deux minutes pour tous ceux qui sont au-delà de la 10ème place à l’issue du relais,
Ø elles seront de trois minutes en trois minutes pour les 10 premiers du relais.
L'ancien règlement du Championnat de Belgique militaire Individuel utilisait un modèle similaire mais malheureusement pas identique et surtout, le Jour 1 était aussi une épreuve individuelle classique.

Par ailleurs, il existe 2 relais militaires BEL qui récompensent les meilleurs individuels sur base de la moyenne kilométrique; si on a choisi la moyenne, c'est parce que les distances d'un relais normal (variations) peuvent différer. Et donc dans ton cas, la meilleure moyenne signifie forcément le meilleur temps.

Resterait donc à consolider le tout / je vais analyser davantage en profondeur, mais à un mois de l'échéance, cela semble vraiment très court.

Reste branché !
"only solutions"
fabrice erdinger
Posts: 2
Joined: Thu, 04. Mar 2010 11:09

Re: Helga Militaire

Post by fabrice erdinger »

merci.

Ma question n'était pas pour que le logiciel me fasse tout direct, mais vis à vis d'un export - import qui aurait pu être plus simple et rapide que Sport software.
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Re: Helga Militaire

Post by rma »

je comprends bien, mais nous ne connaissons rien des logiciels OS et OE et donc "plus simple et plus rapide", nous ne savons pas évaluer.

Ce qui semble clair, c'est qu'il faudra aussi un travail "externe" via un CSV ou un fichier Excel pour construire rapidement les temps de départs de la classique.
"only solutions"
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests