La gestion des Pass'O lors d'une compétition est tout à fait classique si ces participants ont fourni le Certificat médical requis.  Ils seront chronométrés et classés, transmis avec le fichier envoyé pour le calcul de challenge national (CN) mais non pris en compte lors de la consolidation.


Cette opération sera transparente pour l'organisateur et l'arbitre : le filtre est effectué par l'application "CN" sur base des lettres "PO- ..." placées au début du nom court du club.




Pour les participants n'ayant pas rentré de Certificat médical, ils ne peuvent être chronométrés et apparaître comme tels dans les résultats.


Afin de permettre à ces coureurs de participer comme les autres (* voir note) , HELGA offre la possibilité de les laisser courir avec une puce SPORTident (et donc des contrôles dans le bois) ce qui va faciliter la tenue du secrétariat d'accueil. 


Par ailleurs, cette gestion "plus classique" de ces coureurs permettra aussi d'en tenir compte lors des opérations de fin d'épreuve : "qui n'est pas rentré ??"


A leur arrivée, ces concurrents recevront donc comme tout autre participant un ticket individuel détaillé, mais au moment de publier les résultats, HELGA permettra de remettre à zéro leur temps de course et les classer en bas de tableau.



Cette opération peut être réalisée lors de chaque édition de classement sur le site de course et doit impérativement l'être avant toute publication officielle.


Juillet 2015 : Dans le cas d'exportation périodique des résultats, le message ci-dessus n'apparaît que "la première fois" et le choix sera ensuite systématiquement exécuté :  prenez donc la bonne décision !!




note : en référence à la lettre O'Club de décembre 2011 :.... une lecture de puce électronique pour contrôle de passage aux balises sans affichage de temps, sans aucun classement affiché, n’est pas considérée comme compétition, donc il n’est pas nécessaire de fournir un certificat médical, cette procédure complète permet donc une gestion très efficace de ces Pass'O