E-formation FRSO

HELGA news and announcements
Post Reply
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

E-formation FRSO

Post by rma »

A l'attention des utilisateurs (anciens, nouveaux, futurs) de Helga dans le monde FRSO, nous démarrons une E-formation selon le schéma utilisé par deux fois (2016 et 2018) avec succès pour la FFCO.

Il s'agit d'un document de travail progressif (rem. 1) dont la réalisation vous prendra environ 15 minutes. Il est composé d'instructions successives pour arriver progressivement à gérer complètement une compétition de type "individuelle - classique" (rem. 2). L'objectif est de vous rendre complètement autonomes dans la gestion de Helga, en vous détaillant via un pas-à-pas toutes les consignes et commandes essentielles avec leur éventuel motif.

A titre d'exemple, nous vous montrons sous ce lien la 1ère page du document 2018 adressé aux stagiaires FFCO.

Le présent sujet du forum HELGA servira tout d'abord de bulletin d'inscription : votre réponse avec un "Je participe" suffira pour vous introduire dans la liste de diffusion. Ensuite vos éventuelles remarques - questions - suggestions y seront traitées au fur et à mesure.

Pour démarrer, il faut avoir Helga (version 2020/03) installé sur votre pc et qui fonctionne : cette phase d'installation sera supposée maîtrisée au moment début de cette E-formation, prévu le 24/03 et ne sera donc pas traitée. Si vous n'êtes pas tout à fait prêt, n'hésitez pas à nous contacter préalablement.

Remarque 1
: lors des expériences FFCO, la fréquence était de un envoi par semaine et la formation a duré ± 3 mois. Avec l'actuel confinement du au coronavirus, il est probablement possible de progresser un peu plus vite. On ajustera selon vos réactions et votre progression

Remarque 2 : si intérêt, on poursuivra avec un module spécifique "Relais".

à suivre ...
"only solutions"
Chacha
10+
10+
Posts: 12
Joined: Thu, 06. Oct 2005 21:20
Location: Rhode-St-Genèse

Re: E-formation FRSO

Post by Chacha »

je participe

Christian Chalon
BernadetteVandermeulen
Posts: 2
Joined: Mon, 19. Sep 2005 21:11
Location: Embourg

Re: E-formation FRSO

Post by BernadetteVandermeulen »

Je participe. D'avance, merci.
Bernadette Vandermeulen
ceulemans frans
Posts: 1
Joined: Mon, 07. Mar 2011 10:32

Re: E-formation FRSO

Post by ceulemans frans »

Login retrouvé - j'installe (du moins je vais essayer) les prérequis et je participerai si tout va bien :)
freddy
Posts: 1
Joined: Sun, 12. Mar 2006 20:00
Location: Emmels

Re: E-formation FRSO

Post by freddy »

Je participe.
Merci d'avance
Freddy Henkes
pmdurieux
Posts: 1
Joined: Sat, 21. Mar 2020 12:09

Re: E-formation FRSO

Post by pmdurieux »

Je participe.
Merci d'avance

Pierre-Michel Durieux
hofmaja
10+
10+
Posts: 18
Joined: Wed, 18. Dec 2013 22:44

Re: E-formation FRSO

Post by hofmaja »

Je participe bien sûr et merci d'avance
mlo
Posts: 1
Joined: Sat, 24. Nov 2007 1:34

Re: E-formation FRSO

Post by mlo »

Je participe.
Merci et A+,
Michel
Miguel
Posts: 1
Joined: Sun, 22. Mar 2020 17:53

Re: E-formation FRSO

Post by Miguel »

Je participe
Merci d'avance

Miguel Lereno
brise
Posts: 1
Joined: Tue, 28. Aug 2007 20:32
Location: Sautour

Re: E-formation FRSO

Post by brise »

Je participe !
Merci.
maria
Posts: 1
Joined: Mon, 23. Mar 2020 13:51

Re: E-formation FRSO

Post by maria »

Je participe.
Merci
Maria Henkes
Seb
Posts: 1
Joined: Tue, 13. Dec 2011 19:02

Re: E-formation FRSO

Post by Seb »

Je participe.
Merci
Sébastien
User avatar
rma
100+
100+
Posts: 560
Joined: Sun, 28. Aug 2005 17:39
Location: Herve

Re: E-formation FRSO

Post by rma »

Pour démarrer, il faut avoir Helga (version 2020/03) installé sur votre pc et qui fonctionne : cette phase d'installation sera supposée maîtrisée au moment début de cette E-formation, prévu le 24/03 et ne sera donc pas traitée. Si vous n'êtes pas tout à fait prêt, n'hésitez pas à nous contacter préalablement.
Vous êtes une bonne quinzaine à nous avoir communiqué votre "Je participe" ! Chouette challenge !
Vous avez tous reçu quasi dès votre inscription le 1er document, mais pour certains l'installation parfaite de Helga, de ses composants et de l'aide en ligne pose quelques soucis que nous nous efforçons de résoudre par contacts directs. Cela retarde un peu l'envoi de la série n°2 des instructions.

Rappels impératifs :
- Access en 32 bits (et pas en 64 comme souvent installé d'office sur les pc) - si vous êtes en 64 bits, désinstallez-le et ré-installez-le en 32 bits.
- si vous partez du set-up complet d'installation, remplacez immédiatement le Helgadat qui figurera dans le répertoire créé par le Helgadat_BEL (dézippé) capturé sur la zone de téléchargement, ainsi que l'aide en ligne en français (http://helga-o.com/files/helgaFR.zip). Le Helgadat d'origine est un "générique" qui n'a rien de BEL puisqu'il doit convenir à tous les utilisateurs de Helga !
- si vraiment cela coince, dites-le moi et je court-circuiterai en direct pour vous ce souci de mise à jour en vous envoyant via WeTransfer le contenu exact de MON répertoire
- si vous avez un souci avec l'aide en ligne qui ne s'ouvrirait pas correctement, la solution est sur ce forum : viewtopic.php?p=641#p641
"only solutions"
erikpier
Posts: 1
Joined: Sat, 27. May 2017 21:44
Location: FRANCE 58 Nevers

Re: E-formation FRSO

Post by erikpier »

Bonjour Robert,
Comme ça ne fait pas de mal de réviser, je souhaite participer.
Merci d'avance pour ton travail,
A bientôt
Eric
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests